Les caméras ANPR, pour suivre certaines plaques sur la route
Le gouvernement a attribué un budget qui devrait permettre d’installer quelque 1.000 caméras sur le réseau autoroutier belge.

Souriez, vous êtes flashés ! Le gouvernement a attribué un budget qui devrait permettre d’installer quelque 1.000 caméras sur le réseau autoroutier belge. Ces caméras pourront suivre le parcours d’un véhicule motorisé grâce à la captation des plaques d’immatriculation. Une mesure qui s’installe dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la criminalité. À plus long terme les communes, Provinces et Régions pourront également se doter d’un système d’une telle ampleur.
Qu’est-ce qu’une caméra ANPR ?
ANPR est l’acronyme de : « Automatic Number Plate Recognition ». Les caméras sont donc capables de repérer les plaques d’immatriculation qui passent devant elles. Ce système automatique enregistre tout ce qui passe devant la caméra, de jour comme de nuit.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire