Accueil Monde France

France: un salarié d’une usine Ikea meurt écrasé

Il a été heurté par une tractopelle.

Temps de lecture: 1 min

Un salarié de 43 ans d’une usine Ikea à Lure en Haute-Saône est mort accidentellement mardi après-midi, après avoir été heurté par une tractopelle, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Vesoul. «Les constatations montrent qu’une tractopelle a écrasé en partie la victime», a priori «morte sur le coup», a indiqué à l’AFP Julie Bressand, vice-procureure du parquet de Vesoul, confirmant une information de l’Est républicain.

«On est en train d’essayer d’établir les conditions de travail et les circonstances exactes de l’accident», a ajouté Mme Bressand. Le conducteur du véhicule, choqué, a été hospitalisé. L’inspection du travail devait se rendre mercredi sur le site de l’usine, qui fabrique des panneaux de bois pour les meubles du géant suédois. L’enquête judiciaire a été confiée à la gendarmerie de Lure.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Thill-goelff Frédéric, mercredi 22 août 2018, 13:50

    En 2016, il y a eu 265 décès des suites d'un accident du travail en France (non compris les accidents sur le chemin du travail). Ces décès n'ont pas eu l'honneur d'un article dans le Soir. Et rien ne prouve que la responsabilité de l'employeur soit en cause. Cet article existe seulement parce qu'il s'agit d'IKEA.

  • Posté par Thill-goelff Frédéric, mercredi 22 août 2018, 13:56

    Et 66 décès sur le lieu de travail en 2016, dans le secteur privé uniquement (source Fedris)

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une