France: un salarié d’une usine Ikea meurt écrasé
Il a été heurté par une tractopelle.
Un salarié de 43 ans d’une usine Ikea à Lure en Haute-Saône est mort accidentellement mardi après-midi, après avoir été heurté par une tractopelle, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Vesoul. «Les constatations montrent qu’une tractopelle a écrasé en partie la victime», a priori «morte sur le coup», a indiqué à l’AFP Julie Bressand, vice-procureure du parquet de Vesoul, confirmant une information de l’Est républicain.
«On est en train d’essayer d’établir les conditions de travail et les circonstances exactes de l’accident», a ajouté Mme Bressand. Le conducteur du véhicule, choqué, a été hospitalisé. L’inspection du travail devait se rendre mercredi sur le site de l’usine, qui fabrique des panneaux de bois pour les meubles du géant suédois. L’enquête judiciaire a été confiée à la gendarmerie de Lure.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
En 2016, il y a eu 265 décès des suites d'un accident du travail en France (non compris les accidents sur le chemin du travail). Ces décès n'ont pas eu l'honneur d'un article dans le Soir. Et rien ne prouve que la responsabilité de l'employeur soit en cause. Cet article existe seulement parce qu'il s'agit d'IKEA.
Et 66 décès sur le lieu de travail en 2016, dans le secteur privé uniquement (source Fedris)