Accueil Économie Mobilité

Une bande organisée suspectée d’être à l’origine d’une série de vols de câbles à Gembloux

Un vol de câbles a été constaté dans la nuit de mardi à mercredi à hauteur de Lonzée (Gembloux), paralysant de manière conséquente et pendant plusieurs heures la circulation ferroviaire.

Temps de lecture: 1 min

Une bande organisée pourrait être à l’origine d’une série de vols de câbles constatés ces derniers mois sur la ligne ferroviaire Bruxelles-Namur aux alentours de Gembloux, a indiqué le parquet de Namur, comme « Le Soir » l’annonçait début juillet. Mercredi matin, le trafic sur cette ligne a dû être une nouvelle fois interrompu en raison d’un fait similaire. La circulation est néanmoins désormais rétablie, a signalé la SNCB.

Un vol de câbles a été constaté dans la nuit de mardi à mercredi à hauteur de Lonzée (Gembloux), paralysant de manière conséquente et pendant plusieurs heures la circulation ferroviaire.

D’après le parquet, les vols ont été commis entre 3h et 4h du matin. Deux véhicules ont été retrouvés à proximité des rails de chemin de fer et les suspects, dont le nombre est inconnu, sont toujours en fuite.

Une enquête a été ouverte. Il pourrait s’agir d’une bande organisée. Si les auteurs sont interpellés, ils encourent des peines allant jusqu’à cinq ans de prison.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Les gares ont retrouvé le goût du commerce

Les espaces commerciaux situés dans les gares ont plutôt bien résisté à la crise : seulement cinq faillites pour 416 commerces potentiels. Le plan d’aide a porté ses fruits. Mais la crise est aussi l’occasion de réorganiser certains choix.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb