Accueil Sports Football Europa League

Europa League: «Seule la qualification compte», pour Philippe Clement

L’entraîneur de Genk s’est exprimé sur le match de barrage de qualification pour l’Europa League, face à Brondby.

Temps de lecture: 2 min

Genk doit franchir un dernier obstacle, représenté par Bröndby, vice-champion du Danemark et vainqueur de la coupe nationale, avant d’atteindre la phase de groupes de l’Europa League. Après la qualification obtenue aux dépens du Lech Poznan, les Limbourgeois semblent sur papier plus forts que les Danois. «  Cela ne nous intéresse pas d’être favoris ou non, seule la qualification compte », a prévenu l’entraîneur de Genk Philippe Clement mercredi à la Luminus Arena.

«  Ce serait fantastique d’atteindre fin août le premier objectif de la saison », a expliqué Clement. «  Ce ne sera pas facile. Nous avons suivi l’équipe ces dernières semaines et vu leurs matchs de la saison passée. C’est une équipe physique, qui met beaucoup de pression. Le défi pour nous sera de sortir de cette pression. Ce sera beaucoup plus difficile que contre Poznan. Nous avions gagné 2-0 à domicile. Ce serait un rêve d’aborder le déplacement dans cette position », a ajouté l’entraîneur.

La victoire 3-1 contre Charleroi le week-end dernier a servi de répétition générale. «  Il y a beaucoup de similitudes entre Charleroi et Bröndby. Les deux équipes mettent beaucoup de pression, surtout dans la première partie du match. Je ne suis pas sûr qu’ils peuvent maintenir ce pressing pendant 90 minutes. En seconde période, vous avez vu que Charleroi avait plus de difficulté. »

Selon certains observateurs, Genk propose en ce moment le plus beau football en Belgique. Avec un sans-faute en Europe et un dix sur douze en championnat, les Limbourgeois n’ont pas à se plaindre. De plus, Clement peut compter sur un noyau fit. Marcus Ingvartsen est sur le chemin du retour après sa blessure, même si le match aller contre ses compatriotes semble arriver trop tôt. «  Notre force cette saison doit être que nous pouvons mettre des gars forts, frais, en deuxième période », a ajouté Clement. «  Nous devons être patients. Ce qui n’est cependant pas la même chose que de jouer un football naïf. Parfois, il faut recourir à de longs ballons. »

«  Je vois une grande faim d’atteindre les poules. Mes gars rêvent de se mesurer avec les grosses équipes », a conclu Clement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb