Accueil Économie Consommation

L’arrivée de Jumbo sur le marché belge, une mauvaise nouvelle pour Colruyt?

La chaîne de supermarchés a annoncé avoir trouvé une dizaine d’emplacements en Belgique pour ses premiers points de vente. Ils ouvriront dans le courant de 2019.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

C’est dans l’air du temps depuis plusieurs mois mais cela devient désormais très concret. Un nouvel acteur va bientôt débarquer sur le marché belge – déjà bien encombré – de la grande distribution. Il s’agit du hollandais Jumbo, numéro deux sur son marché domestique avec près de 20 % de parts de marché (19,5 %). A l’occasion de la présentation de résultats semestriels ce mercredi, son directeur financier, Ton Van Veen, a annoncé la signature des premiers contrats portant sur des emplacements de supermarchés en Belgique. Jumbo nous précise qu’il s’agit d’une dizaine de magasins mais refuse de donner davantage de détails sur les localisations. Les premiers supermarchés Jumbo ouvriront en 2019. « Et plutôt dans la deuxième partie de l’année que la première ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Coets Jean-jacques, mercredi 22 août 2018, 23:19

    "Le marché belge est saturé et ne grandit plus"...donc soit les sociétés qui viennent investir en Belgique n'ont rien compris, soit les supermarchés actuels continuent de pomper l'argent des Belges sans vergogne. Idem côté électricité ou téléphone... Colruyt n'est pas meilleur marché si on fait son shopping et si le service compte un peu, Carrefour à des rayons vides, Cora ne sait où se positionner et Delhaize est...hollandais...! Il y a de la place pour une société sérieuse et respectueuse !

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs