Accueil Monde France

France: plusieurs victimes dans une attaque au couteau à Trappes, l’assaillant décédé

L’assaillant s’était retranché dans un pavillon, nécessitant l’intervention des forces du Raid.

Temps de lecture: 2 min

Un homme armé d’un couteau a tué une personne et blessé grièvement deux autres jeudi à Trappes, une commune française située dans le département des Yvelines, avant d’être «  neutralisé » par les forces de l’ordre. Selon la police, l’opération est terminée, l’homme a été maîtrisé. Elle demande tout de même d’éviter le secteur et respecter les périmètres de sécurité afin de ne pas perturber le travail des policiers. Selon un nouveau bilan, une des personnes grièvement blessées est décédée.

D’après une source policière à Franceinfo, l’homme était fiché S et connu pour « apologie du terrorisme  ». Selon plusieurs témoins, l’assaillant aurait crié « Allah akbar ». Mais pour le moment, la piste d’un différend familial n’est pas écartée, précise la source policière.

Après les faits, l’assaillant s’est retranché dans un pavillon, nécessitant l’intervention des forces du Raid qui l’ont maîtrisé, a indiqué cette source, sans être en mesure de dire si l’homme était toujours en vie.

Les autorités tentaient de déterminer si cette attaque pourrait être considérée comme terroriste.

POLICE-agression

Gérard Collomb s’est exprimé

Le ministre de l’Intérieur français, Gérard Collomb, s’est exprimé sur Twitter en adressant ses premières pensées aux victimes et à leurs proches. « Je veux saluer la réactivité et la mobilisation exemplaire de nos forces de l’ordre. Elles enquêtent d’ores et déjà pour établir les circonstances de ce drame », a-t-il précisé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une