Accueil Monde France

Attaque au couteau à Trappes: la mère et la sœur de l’assaillant font partie des victimes

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a expliqué que le criminel avait des problèmes psychiatriques importants.

Temps de lecture: 2 min

Un homme armé d’un couteau a tué jeudi matin deux membres de sa famille et blessé grièvement une autre personne jeudi à Trappes (Yvelines) avant d’être abattu par la police, les autorités tentant de déterminer si cet acte aussitôt revendiqué par l’EI revêtait un caractère terroriste. La section antiterroriste du parquet de Paris n’était pas saisie dans l’immédiat.

L’assaillant a tué sa sœur et sa mère au cours de cette attaque qui s’est produite jeudi matin, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Une troisième personne est gravement blessée et a été hospitalisée.

L’assaillant a été abattu par les policiers de Direction départementale de la sécurité publique (DSPP) alors qu’il sortait du pavillon où il s’était retranché, a appris l’AFP auprès de sources concordantes.

Collomb : « Des problèmes psychiatriques »

«  L’individu a été neutralisé », a confirmé sur Twitter le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, qui s’est rendu au commissariat de Trappes mais n’a pas fait de déclaration sur place, a constaté une journaliste de l’AFP.

Dans son tweet, le ministre avait salué la «  réactivité et la mobilisation exemplaire » des forces de l’ordre qui «  enquêtent d’ores et déjà pour établir les circonstances de ce drame ».

Une fois arrivé à Trappes, le ministre de l’Interieur s’est exprimé. « Le crime a été commis par le fils et le frère de deux victimes (…) Le criminel avait des problèmes psychiatriques importants. Les policiers ont été appelés à 9h30 pour un différend sur la voie publique. Quand ils sont arrivés, ils ont vu une personne gisant au sol », a-t-il exprimé.

«C’était plutôt un côté (...) de déséquilibre plutôt que quelqu’un d’engagé et quelqu’un qui pouvait par exemple répondre aux ordres et aux consignes d’organisations terroristes et de Daech en particulier», continue Gérard Collomb.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

44 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une