Accueil Médias

Nostalgie devient la radio préférée des francophones

C’est une première. La radio du groupe NRJ passe en tête des radios les plus écoutées dans le sud du pays. Juste devant VivaCité qui reste stable, et Contact et Bel RTL qui s’affaiblissent. La Première et Musiq’3 s’écroulent.

Temps de lecture: 1 min

Selon les derniers chiffres du Cim (Centre d’information sur les médias), publiés ce jeudi, Nostalgie et VivaCité arrivent en tête des radios francophones en termes de parts de marché. La nouvelle vague, qui s’étend de mars à juin 2018, fait part de grands bouleversements dans le classement.

Placée en 4e position en termes de part de marché lors de la vague précédente, Nostalgie bondit en première place avec 14,9 %. Il s’agit d’une première pour la fréquence du groupe NRJ. Elle n’est pourtant que 3e en termes d’auditeurs quotidiens (575.178). Juste derrière elle, avec 14,5 % de parts de marché, VivaCité garde sa 2e place. Sur la dernière place du podium, on retrouve Contact avec 13,8 %. La première radio du groupe RTL, anciennement en tête, perd également quelques auditeurs quotidiens.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Jacky Blaise, vendredi 24 août 2018, 9:42

    Eh oui , sur beaucoup de radios ; souvent les mêmes titres qui repassent... Toujours les mêmes infos ; les mêmes pubs ( trop ! ) A quand la DAB sur Nostalgie en province du Luxembourg ? Chapeau aux animateurs ...

  • Posté par Poels Jean-pierre, jeudi 23 août 2018, 20:08

    Et le bonjour à Marc s'il lit l'article! ;-)

  • Posté par Jacquemart Fabrice, jeudi 23 août 2018, 17:39

    Il y a plus d'informations sur le sujet dans le "chapeau" que dans l'article. Donc quand on est abonné, on n'a pas plus...

Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag