Accueil Société Régions Bruxelles

Un jour, un bon plan: le Brussels Games Festival

Chaque jour cet été, « Le Soir » vous donne rendez-vous pour découvrir une activité à ne pas manquer. Ce vendredi, le Brussels Games Festival.

Temps de lecture: 2 min

Alors que se déroule en ce moment le salon du jeu vidéo à Cologne, le Brussels Games Festival revient ce week-end pour une sixième édition au parc du Cinquantenaire, transformé pour l’occasion en une immense plaine de jeux de 40.000 m².

Au programme

Le Brussels Games Festival est le premier festival d’été à Bruxelles consacré aux jeux de société et est ouvert à tous les publics : familles, amateurs de jeux, joueurs aguerris, occasionnels ou tout simplement curieux. Cette année, le jeu sera exploré dans sa dimension éducative. Certains jeux seront de retour néanmoins, comme le mölkky, un jeu de quilles finlandais particulièrement populaire sur le site du festival.

Pendant 3 jours, se réunira tout ce qui se fait de mieux en matière de jeux, avec plus de 70 éditeurs présents, une cinquantaine d’associations, de clubs et de ludothèques, 8 boutiques spécialisées, plus de 20 tournois, 3 expos, une bourse aux jeux d’occasion pour se procurer des jeux à petits prix, une protozone (sorte d’espace pour découvrir les jeux de demain), des ateliers et conférences, une nuit du jeu et d’autres surprises.

Informations pratiques

Le festival ouvrira ses portes dès 15h le vendredi 24 août, et les samedi 25 et dimanche 26 de 11h à 19h. L’entrée est gratuite. Une application mobile est même disponible pour découvrir le programme du festival en détail.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur out.be.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo