Accueil Économie Mobilité

Ryanair: le bagage à main de 10 kg va devenir payant

Le coût variera entre 6 et 10 euros.

Temps de lecture: 1 min

Ryanair a annoncé un nouveau changement dans sa politique des bagages de cabine, selon l’agence de presse Reuters. Jusqu’ici, les passagers avaient droit à deux bagages en cabine : un petit sac et une petite valise pouvant aller jusqu’à 10 kg, qu’il fallait désormais mettre en soute. Un service gratuit. Dès le 1er novembre, les clients n’auront droit qu’à un petit sac personnel (un sac à dos, un sac à main ou une sacoche d’ordinateurs de format standard), qu’il faudra placer sous le siège devant eux.

Pour les passagers qui souhaitent embarquer une valise allant jusqu’à 10 kg, il faudra désormais payer : entre 6 et 8 euros pour l’emporter en cabine et le placer dans le compartiment au-dessus du siège ou entre 8 et 10 euros pour l’enregistrer en soute. Les passagers en possession d’un billet d’embarquement prioritaire pourront, eux, emmener leur bagage à main à bord.

La compagnie aérienne a dit avoir décidé cette mesure pour lutter contre le retard de ses avions induit par des personnes embarquant trop de bagages à main à bord. Les passagers qui ont déjà réservé des vols après le 1er novembre peuvent soit demander un remboursement complet ou accepter les changements.

Les principaux rivaux de Ryanair, EasyJet, Wizz et Norwegian Air Shuttle, permettent d’emmener en cabine gratuitement un bagage de taille moyenne sur des court-courriers.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Michel Raurif, vendredi 24 août 2018, 12:09

    L'accord passé entre Ryanair et les syndicats va laisser des traces au niveau du budget ! Donc, pour boucher ce trou, il faut de nouvelles recettes ! Avec l'instauration de cette nouvelle taxe bagage, voilà des nouvelles rentrées .Mais, n'allez pas surtout croire que cela est résultat des accords syndicaux, ce saurait faire preuve d'une mauvaise volonté évidente !!!

  • Posté par Rahier Pierre, vendredi 24 août 2018, 0:18

    Mais qui veut encore voyager avec Ryanair ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb