Accueil Sports Cyclisme Route

Tour de l’Avenir: il pense gagner l’étape...avant que la photo-finish ne prouve le contraire (photo)

Le Colombien Ivan Sosa remporte la 7e étape d’extrême justesse devant l’Américain Brandon McNulty qui se voyait vainqueur. Le Slovène Tadej Pogacar nouveau leader du Tour de l’Avenir.

Temps de lecture: 2 min

Le Colombien Ivan Sosa a remporté la 7e étape du Tour de l’Avenir cycliste(2.Ncup) disputée, jeudi, sur 35,3 km entre Moûtiers et Méribel où l’arrivée était jugée au sommet d’un col de 1e catégorie long de 12,2 km à 6,9%. Le Slovène Tadej Pogacar, 3e de l’étape dans le même temps s’est emparé du maillot jaune de leader.

L’Américain Brandon McNulty a franchi la ligne en 2e position. Harm Vanhoucke, premier Belge, s’est classé 23e à 1:24.

Le final de l’étape s’est joué au sprint entre les trois cyclistes qui forment le podium du jour. Il a d’ailleurs fallu consulter la photo-finish pour déterminer le vainqueur. Dans un premier temps, McNulty était annoncé victorieux avant que l’image ne montre que c’est Sosa qui le devance d’un rien.

Photo-finish-étape-7-1_edited

Pogacar, qui a ravi la première place du classement général au Français Alan Riou, devance McNulty de 7 secondes et le Néerlandais Thymen Arensman de 12 secondes. Vanhoucke occupe la 12e place à 1:04.

La 8e étape, entre La Bathie et Crest-Voland Cohennoz (106,2 km), vendredi, s’achèvera au sommet d’un col de 2e catégorie.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb