Accueil Économie Mobilité

Travaux sur la E40: d’importantes perturbations à prévoir vers Bruxelles (carte interactive)

Des travaux de réparations urgents sur la E40 seront effectués de ce vendredi 24 au lundi 3 septembre. Le secteur est à éviter.

Temps de lecture: 1 min

Des travaux débutent ce vendredi sur la E40, qui relie Liège à Bruxelles, sur le tronçon devant la E314, depuis et vers Louvain, et la sortie 22 de Bertem en direction de Bruxelles. La circulation ne se fait que sur une seule des deux bandes. Le chantier débute ce vendredi à 9h30 et se terminera le 3 septembre, jour de rentrée scolaire, à 6h.

Le centre flamand du trafic conseille aux usagers d’éviter le périmètre. « Nous allons procéder dans les jours prochains à des travaux de réparation urgents sur la E40. C’est le béton en dessous de l’asphalte qui doit subir des réparations d’envergure  », a déclaré sur RTL Anton de Coster, porte-parole du centre du trafic flamand, qui s’attend à d’importants embarras de circulation. « Nous attendons de très sérieux embarras de circulation. Nous réalisons les travaux avant la rentrée scolaire, pour éviter des embouteillages, mais il y aura des ralentissements, donc nous conseillons les conducteurs d’éviter la E40 ». Mieux donc préconiser le télétravail ou le train.

► La carte du trafic en direct

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb