Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Le médian marocain Sofyan Amrabat transféré au Club Bruges

Le joueur quitte Feyenoord et rejoint Bruges pour quatre saisons.

Temps de lecture: 2 min

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat quitte le club néerlandais de Feyenoord à destination du Club Bruges. Le champion de Belgique a officiellement annoncé vendredi le transfert qui était envisagé depuis un certain temps. Amrabat, 22 ans, a signé un contrat de 4 ans au stade Jan Breydel.

L’été dernier, le milieu de terrain avait quitté Utrecht pour Feyenoord. La saison dernière, il a joué 31 matchs pour les Rotterdammois (2 buts, 2 passes décisives), dont six en Ligue des champions. Il a même marqué contre Naples. Amrabat n’était pas titulaire incontesté au Kuip d’où son désir de tenter sa chance ailleurs.

« Un transfert à contrecoeur » pour Feyenoord

Martin van Geel, directeur technique du Feyenoord, explique le départ du joueur sur le site web de l’équipe. « Sofyan m’indique depuis des mois qu’il a beaucoup de problèmes avec son rôle à Feyenoord. C’est très regrettable à apprendre, car la compétition fait partie d’un club de haut niveau. Bien sûr, vous essayez de gérer cela, mais si un joueur veut partir immédiatement, le but ultime est de trouver une solution qui met toujours les intérêts du club au premier plan et qui tient compte des circonstances. Avec le montant de ce transfert et la possibilité de recevoir des montants supplémentaires à l’avenir, nous avons trouvé cette solution. Néanmoins, ce transfert reste un transfert que nous faisons à contrecoeur à Feyenoord. »

Le Club paierait 2 millions d’euros pour Sofyan Amrabat, qui compte sept sélections internationales. Il a porté le maillot des Lions de l’Atlas comme remplaçant contre l’Iran lors de la Coupe du monde en Russie. Son frère aîné Nordin était titulaire à trois reprises lors de la phase de poule de ce Mondial.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb