Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Saelemaekers: «Pas les qualités pour être nº10»

D’une maturité épatante pour un joueur de son âge, Alexis Saelemaekers entend poursuivre son ascension vers les sommets. Propulsé titulaire durant les derniers PO1, les gros matches qui s’annoncent doivent lui permettre de montrer qu’il a franchi un cap. Physiquement, c’est déjà le cas puisqu’il facture 100 % de temps de jeu en ce début de saison.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Bien remis de l’intensité de la préparation, Alexis Saelemaekers n’a pas manqué son début de saison, malgré un statut modifié depuis ses premiers pas la saison dernière. «  Le regard des adversaires a changé, mais c’est aussi car, dans notre système de jeu, le danger vient surtout des flancs. Au début, les adversaires mettaient moins de pression sur mon côté, c’est différent aujourd’hui  », pointe-t-il. Et pour cause puisqu’il avait été impliqué dans les trois premiers buts anderlechtois de la saison, lors du succès 1-4 à Courtrai. Un match après lequel Hein Vanhaezebrouck avait vanté les qualités et les… défauts de son flanc droit.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Anderlecht vendange, le Standard punit

Dominateur et devant au tableau marquoir grâce à Verschaeren, le Sporting a oublié de tuer tout suspense en galvaudant de nombreuses situations favorables. Au courage plus qu’au génie, le Standard en a profité pour arracher un point inespéré.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs