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L’e-sport encore loin de ses rêves de JO

L’e-sport aimerait se faire une place au sein des Jeux Olympiques, mais les freins subsistent.

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Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 3 min

Le jeu vidéo permettra-t-il aux nations asiatiques d’augmenter leurs chances de médailles lors des prochains Asian Games qui se tiendront à Hangzhou en Chine ? C’est la grosse interrogation chez les observateurs de l’e-sport de par le monde.

Les amateurs ont en tout cas de quoi se réjouir puisqu’ont lieu, à partir de ce dimanche, les premières compétitions esportives au sein de l’édition 2018 des jeux asiatiques. En vérité, cela fait des mois que les autorités olympiques ont entamé un tango, sur un air de « Je t’aime… Moi non plus », avec les acteurs de la scène du jeu vidéo compétitif. Au début de l’année, un tournoi sur le jeu « Starcraft II » avait déjà pris place dans le cadre des jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang. Mais à titre de démonstration seulement, et donc sans médaille à la clé. Un signal positif pour tous les acteurs du secteur qui y voyaient une forme de reconnaissance.

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