Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Bundesliga: le Bayern lance la Bundesliga par un succès contre Hoffenheim (3-1, vidéos)

Tenu en échec jusqu’en toute fin de match, le Bayern s’en est finalement sorti et à remporter les trois points.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Sextuple champion en titre, le Bayern Munich a dû s’employer mais est finalement venu à bout d’Hoffenheim (3-1) lors du match inaugural de la saison 2018-2019 de Bundesliga.

Dominateur en première période, le Rekordmeister a ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu grâce à une tête de Thomas Muller, idéalement servi par Joshua Kimmich sur corner (1-0, 23e).

Mais l’équipe de Niko Kovac, arrivé cet été sur le banc bavarois, a encaissé sur la première véritable occasion adverse. Adam Szalai est venu ponctuer un slalom dans la défense du Bayern par un tir croisé hors de portée de Manuel Neuer (1-1, 57e).

Il aura fallu attendre les dix dernières minutes, et un penalty tiré à deux reprises par Robert Lewandowski (2-1, 79e), pour voir le Bayern passer devant. Dans un final émaillé par plusieurs interventions du VAR, le Néerlandais Arjen Robben a donné au score son allure définitive d’une demi-volée puissante sur un service de Muller.

À noter que l’attaquant français Kingsley Coman est sorti sur blessure quelques secondes avant la pause, apparemment touché à la cheville gauche par un tacle du défenseur d’Hoffenheim Nico Schulz.

Dimanche, le Borussia Dortmund d’Axel Witsel accueillera le RB Leipzig. La veille, le Fortuna Düsseldorf de Benito Raman et Dodi Lukebakio, promu, recevra Augsbourg. Le Borussia Monchengladbach et Thorgan Hazard défieront le Bayer Leverkusen alors que Wolgfsourg (Koen Casteels) jouera contre Schalke 04.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb