Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Premier League: Manchester City contraint au partage à Wolverhampton (1-1, vidéos)

Le champion en titre a perdu ses premiers points cette saison. Les Wolves ont notamment marqué un but entaché d’une faute de main.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Premier accroc pour le champion sortant: Manchester City, dominateur mais stérile, a perdu deux points sur la pelouse du promu Wolverhampton (1-1), samedi lors de la 3e journée du championnat d’Angleterre.

Les Citizens de Pep Guardiola, qui avaient remporté leurs deux premiers matches contre Arsenal (2-0) puis Huddersfield (6-1), avaient déjà pris les commandes de la Premier League, qu’ils avaient écrasée la saison dernière.

Mais le Français Willy Boly a plongé très bas sur un centre de Joao Moutinho pour expédier de la tête, mais avec l’aide du bras, le ballon dans le but de Manchester City en seconde période (57e).

Heureusement pour les hommes de Guardiola, un autre Français, le défenseur central Aymeric Laporte bien servi sur un coup-franc de l’Allemand Ilkay Gundogan, leur a vite permis d’égaliser (69e).

City a ensuite poussé, poussé pour tenter de poursuivre son sans faute dans le championnat, mais les ’Wolves’ ont pu s’appuyer sur un peu de chance — Sergio Aguero a tiré sur la transversale dans le temps additionnel (90+5) — et sur leur gardien champion d’Europe 2016, Rui Patricio, pour préserver le point du match nul.

Vincent Kompany a joué toute la rencontre. Le Diable Rouge, 32 ans, qui évolue depuis dix ans à City jouait son 250e match de Premier League. Aucun Belge n’a jamais fait mieux. Kevin De Bruyne, touché au genou, ne jouera pas avant plusieurs semaines.

Leander Dendoncker était absent de la feuille de match du côté de Wolverhampton. L’ex-Anderlechtois attend toujours d’effectuer ses débuts avec sa nouvelle équipe.

Pour Wolverhampton, il s’agit de leur second point cette saison après celui gagné contre Everton (2-2) lors de la première journée. Ils ont ensuite perdu contre Leicester (2-0).

Quant aux Citizens, ils pourraient se voir dépossédés de leur première place en fonction des résultats des autres formations ayant remporté leurs deux premiers matches.

C’est notamment le cas de Liverpool, qui reçoit Brighton plus tard samedi, de Chelsea, qui se déplace à Newcastle dimanche (17h00), ou encore de Tottenham, qui défie Manchester United lundi (21h00).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb