Accueil Sports Football Football belge Eupen

Pro League: Eupen sauve de peu la tête de Makelele à Mouscron

Malheur aux vaincus. Avec zéro point en l’espace de quatre journées de championnat pour chacune des deux équipes, cette rencontre de bas de classement ressemblait déjà à une finale… sur fond de crise.

Temps de lecture: 2 min

Du côté des Pandas, avec 13 nouvelles recrues entrantes, dont Samuel Essende, issu du PSG et dernier venu en terre germanophone, Eupen entendait s’éviter une saison compliquée comme ce fut le cas lors du dernier exercice. Makele n’a cessé de le rappeler. « Il faut être patient. Le temps des Germanophones va arriver . »

Un pauvre match

Cette rencontre déterminante était laborieuse tant aucune des deux équipes n’arrivait à développer un jeu digne de l’élite. Malgré un goal de Gkalitsios annulé pour hors-jeu à juste titre, il aura fallu attendre la 29e minute de jeu et la déviation du ballon par Damien Godeau dans ses propres filets pour voir un peu d’action et le marquoir bouger.

Eupen maîtrise son sujet jusqu’à la mi-temps malgré un Lazare très nerveux.

La seconde mi-temps n’a guère offert un meilleur spectacle aux supporters du Canonnier malgré un Mouscron poussif dans les 10 dernières minutes.

Face à la plus mauvaise attaque de la compétition, Eupen, la plus mauvaise défense du championnat, a prouvé que pour gagner en football, il suffit de marquer un but de plus que son adversaire.

Finalement, le salut de l’entraîneur hexagonal n’a tenu qu’à un fil. Eupen engrange ses premiers points de la saison et signe une première rencontre sans avoir encaissé. Néanmoins, la tâche semble ardue avec la réception du Standard la semaine prochaine.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Eupen

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb