Pro League: Eupen sauve de peu la tête de Makelele à Mouscron
Malheur aux vaincus. Avec zéro point en l’espace de quatre journées de championnat pour chacune des deux équipes, cette rencontre de bas de classement ressemblait déjà à une finale… sur fond de crise.

Du côté des Pandas, avec 13 nouvelles recrues entrantes, dont Samuel Essende, issu du PSG et dernier venu en terre germanophone, Eupen entendait s’éviter une saison compliquée comme ce fut le cas lors du dernier exercice. Makele n’a cessé de le rappeler. « Il faut être patient. Le temps des Germanophones va arriver . »
Un pauvre match
Cette rencontre déterminante était laborieuse tant aucune des deux équipes n’arrivait à développer un jeu digne de l’élite. Malgré un goal de Gkalitsios annulé pour hors-jeu à juste titre, il aura fallu attendre la 29e minute de jeu et la déviation du ballon par Damien Godeau dans ses propres filets pour voir un peu d’action et le marquoir bouger.
Eupen maîtrise son sujet jusqu’à la mi-temps malgré un Lazare très nerveux.
La seconde mi-temps n’a guère offert un meilleur spectacle aux supporters du Canonnier malgré un Mouscron poussif dans les 10 dernières minutes.
Face à la plus mauvaise attaque de la compétition, Eupen, la plus mauvaise défense du championnat, a prouvé que pour gagner en football, il suffit de marquer un but de plus que son adversaire.
Finalement, le salut de l’entraîneur hexagonal n’a tenu qu’à un fil. Eupen engrange ses premiers points de la saison et signe une première rencontre sans avoir encaissé. Néanmoins, la tâche semble ardue avec la réception du Standard la semaine prochaine.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire