Accueil Monde France

Macron perd 5 points de popularité à 34%, son plus bas score depuis son élection

66 % des Français se disent mécontents de son action.

Temps de lecture: 1 min

Le président Emmanuel Macron enregistre une chute de cinq points de sa cote de popularité, passant de 39 % de « satisfaits » en juillet à 34 % en août, son score le plus bas depuis le début du quinquennat, selon un sondage Ifop à paraître dans le Journal du Dimanche.

Selon cette enquête, 66 % des Français sont « mécontents » de son action en août, contre 61 % en juillet (+ 5 points).

M. Macron avait atteint ses meilleurs scores au tout début de son quinquennat en mai et juin 2017 avec successivement 62 % et 64 % de « satisfaits ».

Le Premier ministre Edouard Philippe perd quant à lui un point avec 40 % de « satisfaits » en août contre 41 % en juillet (2 % ne se prononçant pas). 58 % des personnes interrogées se disent « mécontentes » de lui en août, contre 57 % en juillet (+ 1 point)

Il atteint également son plus bas niveau depuis le début du quinquennat. Le Premier ministre avait réalisé ses meilleurs scores en juin et juillet 2017 avec successivement 64 % puis 56 % de « satisfaits ».

Sondage réalisé en ligne, du 23 au 24 août, auprès d’un échantillon de 995 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Albert COUNET, dimanche 26 août 2018, 9:34

    En France, les réformes sont toujours impopulaires. Nos voisins sont parmi les plus conservateurs d'Europe, tout en se croyant réformistes. Même leurs pseudo progressistes comme les insoumis ne sont que des conservateurs de gauche. Pour juger si Macron a pu infléchir le cours des événements il faudra attendre 2020 au plus tôt...

  • Posté par Brasseur Michel, mardi 28 août 2018, 7:33

    Faire passer ses idées liberticides et anti-sociales par ordonnances/ decrets au mépris des interlocuteurs sociaux et des intérêts du plus grand nombre sera toujours impopulaire. Les Insoumis sont progressistes parce qu' ils tendent au respect de la démocratie et à la participation citoyenne. En cela, ils ne sont pas modernes...(malheureusement) ils sont tout simplement avant-gardistes!!

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une