Accueil Sports Football Diables rouges

Simon Mignolet sur le transfert de Karius: «Un gardien de but qui m’a été préféré l’an dernier peut partir en prêt. Étrange»

Le gardien belge, qui souhaite quitter Liverpool, a réagi sur le transfert de Loris Karius au Besiktas.

Temps de lecture: 2 min

Après avoir perdu sa place de titulaire à Liverpool au mois de janvier au détriment de Loris Karius, Simon Mignolet s’était retrouvé troisième dans la hiérarchie des gardiens du club de la Mersey suite à l’arrivée d’Alisson pour 62.5 millions d’euros.

Ce samedi, Liverpool a officialisé le départ de Karius, prêté pour deux ans au Besiktas, propulsant à nouveau Mignolet au rang de deuxième gardien. Une promotion qui ne change rien pour le Belge qui souhaite retrouver du temps de jeu et donc, quitter Liverpool, comme il l’a confié à Het Laatste Nieuws  : « Ce transfert de Karius ne change rien pour moi. J’ai toujours été clair : je veux jouer. Etre numéro deux ou numéro trois fait peu de différence. Les minutes de jeu sont les plus importantes. Rien ne m’a été dit après le départ de Loris. Donc, je ne sais pas quel est mon avenir à Liverpool. Nous verrons ce qui se passera cette semaine », a expliqué l’ancien gardien de Sunderland.

Alors que des discussions avec Naples, Besiktas, et Fenerbahce étaient annoncées, Simon Mignolet n’a pas reçu son bon de sortie car les Reds réclamaient un transfert sec de 12 millions d’euros, et refusaient d’entendre parler d’un prêt. Une situation délicate pour le portier belge qui l’a maintenant mauvaise après que son équipier, Karius, ait vu son prêt au Besiktas validé : « Je trouve bizarre que Karius soit prêté, alors que j’avais aussi des offres de prêt. Mais pour une raison quelconque, ce n’était pas possible. Un gardien de but qui m’a été préféré l’an dernier peut partir en prêt. Étrange », a réagi Mignolet.

Le Belge semble maintenant condamné à rester sur le banc de Liverpool cette saison, ou du moins jusqu’au mois de janvier, étant donné que les clubs anglais ne peuvent plus recruter, et que les Reds ne pourront pas lui trouver de remplaçant. À moins d’une énorme surprise dans les cinq derniers jours du mercato estival, Simon Mignolet devra attendre le mercato d’hiver pour espérer retrouver le temps de jeu qu’il souhaite.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par stephane malbecq, dimanche 26 août 2018, 15:16

    L'attitude de Liverpool est en effet plus qu’étonnante vis a vis de Mignolet . C'est vraiment gâcher une carrière !!!Cette prise de position de la Direction n'est elle pas attaquable juridiquement? L'année passée , on lui préfère Karius . Cette année on ajoute un autre n° 1( Allison) mais on ne laisse pas partir le supposé n° 3 (Mignolet)qui ne joue théoriquement plus du tout ( et qui veut partir) pour accepter de laisser partir le n°2( Karius )dans le même club que Mignolet souhaitait rejoindre . Donc la Direction force Mignolet à rester sur le banc . Discrimination ? Vengeance ?? Cela doit pouvoir être plaidé par un bon avocat , il me semble ??

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb