Accueil Sports Athlétisme

Euro de para-athlétisme: Gitte Haenen enlève le bronze sur 100m (vidéo)

la Belgique quitte Berlin avec 6 médailles.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Dimanche, lors de la dernière journée des championnats d’Europe de para-athlétisme de Berlin, Gitte Haenen a remporté la médaille de bronze dans la finale du 100 mètres (catégorie T63). Dotée d’une prothèse à la jambe gauche, elle a terminé troisième (sur cinq participantes) en 16.07, à peine un centième au-dessus de son record personnel.

La victoire a été enlevée par l’Italienne Martina Caironi en 14.91, nouveau record des championnats. Sa compatriote Monica Graziana Contrafatto a remporté la médaille d’argent en 15.61.

Haenen, 32 ans, avait déjà décroché une médaille de bronze au saut en longueur avec un saut à 4m30.

Bjorn Nelen a terminé huitième et dernier dans la finale du 100 m (catégorie T64, prothèse de jambe). Il a franchi la ligne en 15.03. L’Allemand Felix Streng a remporté la médaille d’or en 11.23, record des championnats.

Dernier Belge engagé dans cet Euro, David Delespesse a terminé sixième et dernier de la finale du 400 m (classe T62, prothèse de jambe).

Le bilan finale de la Belgique est de six médailles à Berlin : deux en or de Peter Genyn sur 100 et 200 mètres (T51) et deux en argent de Gitte Haenen (T63) au saut en longueur et de Quentin Desclefs (F35) au lancer du poids ; et deux en bronze de Joyce Lefevre (T34) et de Gitte Haenen (T63) sur 100 m.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb