Le Roi rend hommage au policier abattu à Spa (vidéo)
Il s’est rendu à Spa, en compagnie du ministre de l’Intérieur, Jan Jambon.

Le ministre de l’Intérieur Jan Jambon, suivi du roi Philippe, se sont rendus dimanche après-midi, vers 15h15, au commissariat de police de Spa.
Cette visite fait suite au meurtre d’Amaury Delrez, inspecteur principal de la zone Fagnes, durant la nuit de samedi à dimanche. Le policier, âgé de 38 ans, était en intervention avenue Reine Astrid lorsqu’il a été abattu, vers 02h, d’une balle dans la tête.
Le bourgmestre de Spa Joseph Houssa et le gouverneur de la Province Hervé Jamar étaient également présents au commissariat devant lequel un bouquet de fleurs blanches a été déposé en hommage à la victime. « C’est très important de recevoir un tel soutien dans des moments aussi difficiles. La police, c’est une grande famille », a indiqué Joseph Houssa, qui n’a fait aucun commentaire quant à l’évolution de l’enquête.
Les policiers fédéraux, qui assurent la sécurité lors du Grand Prix de Francorchamps, ont aussi rendu hommage à leur collègue en respectant une minute de silence.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le bourgmestre de SPA a préféré profiter des avantages que lui offraient le circuit de Francorchamps plutôt que de rester avec ses hommes meutris par ce drame. Cela situe l'empathie qu'il a envers ceux-ci