Accueil Économie Mobilité

E40: les automobilistes venant de Liège et allant à Bruxelles perdent une heure

La circulation sur la E40 est difficile ce lundi matin.

Temps de lecture: 1 min

Les travaux menés sur l’E40 à hauteur de la liaison entre l’E314 et l’E40 à Heverlee et Bertem ont provoqué de longues files lors de l’heure de pointe lundi matin. Quelque 30 minutes de file étaient ainsi enregistrées sur l’E314, tandis que les ralentissements dépassaient une heure sur l’E40 en provenance de Liège. Le Centre flamand du trafic conseille d’éviter les deux autoroutes.

Des travaux de réparation sont réalisés depuis le 24 août sur l’E40 Liège-Bruxelles à hauteur de la liaison avec l’E314 à Heverlee. Deux bandes de circulation sont fermées en direction de Bruxelles. L’E40 depuis Liège et l’E314 depuis Lummen ne sont plus accessibles que sur une seule bande.

Les travaux ont ainsi généré des files avec pour conséquence un rallongement de temps de parcours de plus d’une heure sur l’E40 et d’une bonne demi-heure sur l’E314. Ces embouteillages ont également chargé le trafic sur les routes régionales et autour de Louvain.

Le chantier en direction de Bruxelles durera jusqu’au 3 septembre. Des travaux similaires étaient menés sur l’E40 en direction de Liège du 24 au 27 août à hauteur de la sortie 22.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Les gares ont retrouvé le goût du commerce

Les espaces commerciaux situés dans les gares ont plutôt bien résisté à la crise : seulement cinq faillites pour 416 commerces potentiels. Le plan d’aide a porté ses fruits. Mais la crise est aussi l’occasion de réorganiser certains choix.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb