Une check-list pour protéger les acheteurs de voitures d’occasion (vidéo)
Pour chaque pièce de la voiture, la liste indiquera si elle est en bon état, si elle est usée ou à réparer.

Le ministre fédéral de l’Économie, de l’Emploi et des Consommateurs Kris Peeters (CD&V) compte rendre obligatoire un système de « check-list » pour mieux protéger les acheteurs de voitures d’occasion, selon les informations de Sudpresse et Het Laatste Nieuws publiées lundi.
La plupart des plaintes relatives à la garantie que le Service de médiation pour le consommateur reçoit concernent l’information liée à la garantie légale et des pratiques commerciales trompeuses en matière de garantie, explique Kris Peeters à Sudpresse.
Face au nombre important d’infractions, le ministre a élaboré une check-list pour les véhicules d’occasion, en collaboration avec le secteur. Elle est déjà utilisée par certains commerçants, le ministre va la rendre obligatoire. Pour chaque pièce de la voiture, la liste indiquera si elle est en bon état, si elle est usée ou à réparer. L’acheteur saura donc parfaitement à quoi s’en tenir et pourra par exemple demander qu’une pièce en mauvais état soit remplacée avant l’achat.
En 2017, 661.146 voitures d’occasion ont été immatriculées en Belgique, rappelle le ministre Peeters.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires