Accueil Société

L’intégralité de la déclaration du Pape sur l’homosexualité en vidéo

Le pape François fait la polémique après avoir répondu à un journaliste au sujet de l’homosexualité.

Temps de lecture: 1 min

Il y a beaucoup de choses à faire par le biais de la psychiatrie », a répondu le pape François au retour de sa visite en Irlande, à un journaliste qui lui demandait : « Que dites-vous à un père dont le fils annonce qu’il est homosexuel  ? ».

Le Pape a formulé une longue réponse. « Je lui dirais de prier, de ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille, donner une place pour qu’il s’exprime ». Il souligne ensuite l’importance, selon lui, de l’âge auquel se manifeste l’homosexualité. C’est alors qu’il conseille le recourt à la psychiatrie lorsque la tendance se manifeste à un jeune âge.

Voici l’intégralité des propos du Pape en vidéo :

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Pochet Bernard, mardi 28 août 2018, 9:19

    Pourquoi de nos jour on est OBLIGE de dire qu’être homo c'est naturel, que c'est normal. Si un jeune manifeste des tendances homo, je pense qu'il est normal que les parents consultent un professionnel afin de voir si cette orientation sexuelle ne cache pas une autre souffrance.

  • Posté par Michel Ghesquière, lundi 27 août 2018, 15:49

    La réponse peut aussi se comprendre "si vous ne savez pas comment dialoguer, faites vous aider par un psy" Pour moi qui ne suis pas croyant, cette polémique relève de l'anticléricalisme primaire ....

  • Posté par Christian Radoux, lundi 27 août 2018, 15:57

    Le cléricalisme étant depuis des siècles ce qu'il est, je suis anti-clérical (en deux mots avec trait d'union, c'est voulu). Primaire, secondaire, tertiaire et tout ce que vous voulez.

  • Posté par Christian Radoux, lundi 27 août 2018, 15:55

    Le cléricalisme étant, depuis des siècles ce qu'il est, je suis anti-clérical (en deux mots avec trait d'union, c'est voulu), Primaire, secondaire, tertiaire et tout ce que vous voulez.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko