Accueil Monde France

Nicolas Hulot annonce qu’il quitte le gouvernement français: «Je ne pouvais plus me mentir»

Le ministre de la Transition écologique et solidaire a fait cette annonce sur France Inter.

Live - Temps de lecture: 2 min

Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire a déclaré sur France Inter « qu’il ne pouvait plus se mentir. Je prends la décision de quitter le gouvernement ».

«  La décision la plus douloureuse que je n’ai jamais prise. Que personne n’en tire profit » a averti Nicolas Hulot qui dit avoir mûri cette décision depuis de longs mois. Il s’est aussi excusé auprès du gouvernement d’avoir annoncé cette décision de cette manière.

GOUVERNEMENT-ENVIRONNEMENT

Personne au courant

Nicolas Hulot a fait cette annonce en direct à la radio et a précisé que personne n’était au courant au sein du gouvernement. « Je n’ai ni prévenu Emmanuel Macron ni Edouard Philippe de ma décision »

« Je sais que ce n’est pas très protocolaire », a-t-il admis, confiant sa crainte qu’ils cherchent « une fois encore » à le « dissuader » de démissionner.

« C’est une décision que j’ai prise tout seul, personne n’étant au courant, pas même mon épouse », a confié l’ancien présentateur TV.

Aucun regret

Nicolas Hulot a déclaré qu’il ne méritait peut-être pas d’être ministre mais qu’il n’a jamais regretté d’avoir accepté le poste. « Je me suis aperçu à baisser mon seuil d’exigences et là je me suis dit qu’il était temps d’arrêter ».

Le président français Emmanuel Macron doit encore accepter sa démission.

Invalid Scald ID.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

28 Commentaires

  • Posté par PETIT Robert, mardi 28 août 2018, 10:25

    Inéluctable !

  • Posté par Hennaux Jean, mardi 28 août 2018, 9:27

    Le changement climatique , lui par contre, s'accommode des petits pas de l'indispensable mue des transports individuels, de nos innombrables voyages touristiques, de nos modes, de nos systèmes de consommation, des pesticides, des herbicides, de nos éternelles négociations et de nos guéguerres …

  • Posté par Van Obberghen Paul, mardi 28 août 2018, 8:48

    Ça, c'est une grosse grosse tuile pour Macron qui perd un de ses atouts majeurs, si pas le seul.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une