Régionales: réactions des candidats après la défaite du Front national
Le Front national est grand perdant ce soir. Les candidats font tour à tour leurs premières déclarations dans leurs QG respectifs et lancent de premières phrases percutantes sur les plateaux de télévision français.

Les résultats du second tour des Régionales sont tombés : le Front National échoue sur toute la ligne. La chef de file du Front national (FN) Marine Le Pen a notamment été largement battue (42,3 %) en Picardie-Nord-Pas-de-Calais par son adversaire de l’opposition de droite, Xavier Bertrand (57,7 %), en faveur duquel la gauche au pouvoir s’était désistée.
7 régions pour le PS, 5 pour Les Républicains
Les Républicains remportent ces éléctions avec 7 régions et le parti socialiste, pourtant désigné comme perdant avant même le premier tour, remporte tout de même cinq régions. Les candidats font tour à tour leurs premières déclarations dans leurs QG respectifs et lancent de premières phrases percutantes sur les plateaux de télévision. Certains, victorieux, se réjouissent du barrage fait au Front national et de la victoire de la République.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire