Accueil Sports Football Football belge Mouscron-Péruwelz

Suspensions annulées: Mouscron envisage de demander à rejouer des matchs de D1A

Le Standard, Eupen, Bruges et Anderlecht ont vu disparaître la punition des suspendus, après une erreur de la Pro League concernant la validation du tableau indicatif des suspensions. Suite à cela, Mouscron envisage d’entamer une procédure : son défenseur, Diedhiou a, lui, été suspendu quatre matches après avoir été exclu lors de la première journée.

Temps de lecture: 2 min

Le directeur de l’Excel, Paul Allaerts, a confié dans la presse néerlandophone que le club « enquête pour savoir si nous pouvons rejouer les rencontres », estimant que Mouscron est « traité de manière inéquitable ». « Quand tout le dossier a fait surface samedi, nous avons encore envoyé une question à la fédération pour savoir si nous pouvions aligner Diedhiou contre Eupen. Nous n’avons jamais obtenu de réponse. »

La différence entre les joueurs qui ont pu être alignés ce week-end et Diedhiou réside dans le fait que la procédure d’appel était encore en cours. Mouscron, en plus, n’avait pas été en évocation. « Nous nous basions sur le fait que le tableau indicatif paru dans la vie sportive était valable. Comme cela l’est toujours. Sauf maintenant. Il y a donc un élément nouveau, et c’est parce que Bruno Venanzi, le président du Standard, siège dans la commission qu’il savait qu’une erreur était commise. C’est donc un traitement non équitable, puisque nous n’avions pas cette connaissance. »

L’Excel réfléchit à la manière de procéder auprès de la fédération. Et s’il n’obtient pas gain de cause, Paul Allaerts précise que le club se présentera devant la cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Mouscron

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb