Accueil Société Régions Liège

Un jour, un bon plan: la Fête des Fous à Liège

Chaque jour cet été, « Le Soir » vous donne rendez-vous pour découvrir une activité à ne pas manquer. Ce mercredi, la Fête des Fous à Liège.

Temps de lecture: 2 min

Pour la 44ème année consécutive, le quartier de Sainte-Walburge à Liège se met dans tous ses états pour la traditionnelle Fêtes des Fous. Lancée en 1974, elle puise son origine dans une tradition datant du Moyen Âge. Il s’agit d’une des fêtes de quartier les plus importantes de la Cité ardente.

Au programme

Le festival s’ouvre ce mercredi à 18h30 avec une cérémonie d’ouverture et la mise en place d’un bar à bières spéciales. Elles se poursuivront ce jeudi avec la soirée « Mind Test ». Puis vendredi, le jogging sera de mise, avec une course de 400 à 800m pour les enfants, tandis que les adultes devront parcourir de 2 à 10 km. Attention les plus grands devront réserver leur place.

Le reste du week-end vous permettra d’apprécier les antiquités de la brocante, la matinée enfantine dans le théâtre local, la Parade des Fous avec ses courses de chars, la marche aux flambeaux digne des plus beaux défilés d’antan, le spectacle sur le parvis du splendide temple néogothique avec des acteurs aux masques flamboyants, et le grand Bal Populaire pour clôturer l’événement.

Informations pratiques

La Fête aura lieu du 29 août au 2 septembre. Le quartier de Sainte-Walburge sera interdit aux voitures le dimanche. Toutes les activités proposées dans le cadre du festival sont gratuites.

Retrouvez le programme complet ainsi que toutes les informations pratiques sur out.be.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo