Accueil Sports Football Football belge

Stéphane Pauwels arrêté à Mons: «Nous sommes tous étonnés», avoue Walter Baseggio

L’animateur de télévision Stéphane Pauwels a été arrêté mardi après-midi à Mons pour une éventuelle complicité dans un vol commis à l’aide de violence dans une maison à Lasne en mars 2017.

Temps de lecture: 2 min

Depuis plusieurs saisons maintenant, Walter Baseggio, l’ancien joueur phare d’Anderlecht au début des années 2000, a rejoint l’équipe de RTL Sport dans un rôle de consultant pour les Coupes d’Europe et la Croky Cup. Dans les bureaux de l’avenue Jacques Georgin, il a notamment fait la connaissance de Stéphane Pauwels, le célèbre animateur des soirées Ligue des champions. Forcément, quand le Clabecquois de 40 ans a eu vent de l’affaire mêlant le trublion de la chaîne privée, la surprise était énorme.

« Nous sommes tous étonnés évidemment », avance celui qui a porté à 27 reprises le maillot de l’équipe nationale belge. « J’ai appris la nouvelle vers 10 heures ce mercredi grâce à un ami proche. Evidemment, je connais Stéphane, par rapport au travail que nous effectuons sur le football pour RTL, mais rien de plus… » Or, Walter Baseggio louait volontiers les qualités de bon camarade du Mouscronnois : « Je peux véritablement dire que c’est quelqu’un de très poli, correct et respectueux envers les autres. »

Alors que Pauwels a été arrêté, ce mardi, à Mons à la suite de son implication dans une série de braquages dans le Hainaut, Walter Baseggio ne souhaite pas que ce dossier prenne des proportions démesurées sans réflexion. « Il ne faut pas s’acharner, il faut rester calme, ne pas commencer à spéculer et à commencer à parler pour rien. Il faut attendre que la lumière soit faite sur cette affaire. » Le temps découvre la vérité, a-t-on tendance à dire…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Le Standard organise son Salon de l’Emploi

Ce jeudi, de 10 à 17 heures, le club liégeois organise la seconde édition de son Job Day, au cœur même du Club Affaires du stade de Sclessin, côté tribune 2. À destination de ses supporters en recherche d’un emploi mais pas que…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb