Accueil Culture Livres

Des bouquins sous le sapin

Le livre est votre cadeau préféré, après l’argent cash. Nous égrenons, au cours de la semaine, nos suggestions pour vous aider à choisir le livre idoine. Sans étoiles : tout ce que nous vous proposons fera votre bonheur

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

L’auto dans « L’Illu »

Le journal français L’Illustration a été lancé en 1843. Il a vécu de 1843 à 1944, puis de 1945 à 1955 sous le nom de France Illustration. Il connut 5.293 numéros, constituant 180.000 pages environ. On peut en lire l’intégralité sur illustration.com. Et on verra combien cet hebdomadaire a accompagné non seulement les grands événements de son histoire, mais aussi ses à-côtés passionnants. Comme l’évolution de l’automobile.

Jean-Louis Festjens a été chercher dans les numéros de l’hebdo tout ce qui concernait l’auto et en a fait un tout beau livre, rempli de photos exceptionnelles, de publicités d’époque, de dessins d’humour. La voiture au quotidien, le désenclavement des campagnes, les raids jusque loin dans le monde, la traversée du Sahara, les courses, les rallyes, les salons, les premiers embouteillages, l’automobile amphibie, les premières autoroutes… Tout y est. Et c’est beau.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs