Accueil Monde Europe

Tensions près de Rome devant un centre ayant accueilli des migrants du Diciotti (photos)

Une manifestation d’extrême droite et des anti-fascistes se sont mêlées mercredi après-midi.

Temps de lecture: 1 min

Deux manifestations, l’une de l’extrême droite et l’autre des anti-fascistes, ont été organisées mercredi après-midi à Rocca di Papa, près de Rome, devant un centre ayant accueilli des migrants débarqués du navire Diciotti.

ITALY-POLITICS-MIGRATION-RIGHTS (2)

ITALY-POLITICS-MIGRATION-RIGHTS (3)

Les deux groupes, de quelques dizaines de personnes chacun, se sont insultés, tenus à distance les uns des autres par un cordon de police anti-émeute.

Une centaine de migrants érythréens qui étaient restés bloqués sur le navire des gardes-côtes italiens Diciotti pendant une dizaine de jours et n’en sont descendus que samedi dans le port sicilien de Catane, ont été accueillis mardi soir à Rocca di Papa dans un centre géré par l’Eglise italienne.

«D’ici quelques jours les 100 migrants érythréens qui sont arrivés hier soir à Rocca di Papa (...) seront transférés dans les diocèses italiens qui ont offert spontanément de les accueillir», a indiqué mercredi la Conférence épiscopale italienne.

«Ils sont épuisés mais en bonne santé et contents d’être arrivés là», a précisé un des responsables de la Caritas, organisme catholique italien, qui a pris en charge ces migrants.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une