La direction de RTL suspend Stéphane Pauwels après son inculpation
L’animateur est inculpé pour complicité dans un vol avec violences.

La direction de RTL Belgium a déclaré avoir pris connaissance de l’inculpation de Stéphane Pauwels pour complicité dans un vol avec violences. RTL a pris la décision de suspendre l’animateur, « avec effet immédiat et à titre conservatoire »
« La direction de RTL Belgium espère vivement que la clarté pourra être apportée le plus rapidement possible sur cette affaire », explique la direction dans un communiqué.
Stéphane Pauwels a été arrêté ce mardi après-midi à Mons. Après avoir été auditionné par la police judiciaire et avoir passé la nuit en cellule, le parquet fédéral annonce qu’il a été inculpé pour complicité dans un vol avec violences commis à Lasne en 2017. L’animateur de télévision, qui a choisi l’avocat Sven Mary pour le défendre, a été libéré sous conditions ce mercredi après-midi.
Passé de la RTBF a RTL en 2001 pour animer le sport, Stéphane Pauwels s’est progressivement installé dans les grilles de la chaîne privée.
En plus du foot avec Anne Ruwet, l’animateur était le visage de plusieurs magazines et émissions dont «Les orages de la vie», «Police de la route» et «Steph fait le job», depuis un an. Ce mercredi, RTL annonçait que toutes ces émissions étaient reconduites pour une nouvelle saison. Stéphane Pauwels devait également prendre la tête d’une émission quotidienne sur les ondes de Bel RTL, «Confidence pour confidence». Il s’agit d’un entretien sous le signe de l’intimité avec une personnalité.
Autant dire que cette annonce tombe très mal pour RTL, au lendemain de sa rentrée. Reste à savoir si la société va décider de supprimer les émissions incarnées par l’animateur.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire