Accueil Belgique Politique

Interdire le parti Islam? Quatre propositions de loi sont prêtes

Après Défi, le MR, le CDH et le PS vont déposer, dès septembre, des textes visant à empêcher les partis qui remettent en question les libertés publiques de se présenter aux élections. Pour les communales, il est déjà trop tard.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 5 min

Ames sensibles s’abstenir. Nos confrères de la RTBF relataient lundi soir qu’Amélie Pans, tête de liste MR aux élections communales de Woluwe-Saint-Lambert, avait porté plainte contre Philippe Latteur, tête de liste du parti Islam dans la même commune. Elle lui reproche d’avoir posté des menaces sur le groupe Facebook du MR de Woluwe. Et pas n’importe lesquelles. «  Je vais te lapider plus vite que tu ne le penses  », a écrit le candidat.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Bogard , jeudi 30 août 2018, 18:07

    J'espère que les dirigeants ne vont pas encore discuter pendant 107 ans pour agréer la loi, quand ILS seront là ce sera trop tard. Mesdames Messieurs les politiciens GO GO

  • Posté par Christian BOULET, jeudi 30 août 2018, 16:46

    Un tel parti n'a pas sa place dans un pays démocratique (ou civilisé, et je pèse mes mots). Les individus se trouvant sur les listes électorales de ces partis doivent être fichés pour radicalisme et vomis hors de ce pays si c'est possible.

  • Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 30 août 2018, 11:09

    Le coran dit qu on peut prendre une épouse supplémentaire SI on peut l assumer financièrement mais pas que c est l état qui doit subvenir à ses besoins !!!!!!

  • Posté par Lucas Danièle, jeudi 30 août 2018, 10:37

    Il est grand temps! Et je trouve que les propositions de Défi et du MR sont celles qui sont les plus raisonnables mais, étant donné que celles du MR devraient attendre un changement de la Constitution, la proposition de Défi l'emporte, en ce qui me concerne - elle est plus expéditive.

  • Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 30 août 2018, 10:29

    Ils ne pourront pas faire changer les lois bus séparés ça me fait "rire co épouse ? Au Maroc c est autorisé ? Pas certaine et puis une loi qui DOIT être changée c est l accès à la politique pour les doubles nationalités car il y a conflit d intérêts

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs