Les sacs en plastique bannis des marchés bruxellois
De la caisse aux rayons, le plastique tire sa révérence. Dès samedi, les sachets non réutilisables seront interdits dans les rayons de magasin et sur les marchés. Les sacs biosourcés et compostables seront l’exception. Temporairement…

Dans sa boutique chic et choc remplie de broches animalières, de sacs en cuir et de trophées muraux de papier, Elodie n’avait pas attendu l’interdiction des instances bruxelloises pour bannir le plastique. Depuis quatre ans, elle distribue à ses clients des sacs en amidon de maïs, estampillés d’un grand cœur. Rose, comme le nom du magasin. « Je demande systématiquement s’ils en ont besoin, souligne la gérante. Surtout s’ils ont un sac en coton ou s’ils ont déjà un ou deux sacs avec eux. » Mais globalement, les habitudes des gens ont changé, constate-t-elle : « ils ont souvent un petit sac pliable ou prennent simplement les petits objets à la main. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Encore un délire écologiste plus que contestable et qui va faire mal aux arbres. Le sac papier n'est pas une solution et le sac plastique était souvent réutilisé. Bref on vit une époque formidable fort minable !
Mauvaise idée. Le sac en plastic est réutilisable, pas le sac en papier. Mettez un sac en plastic sur un bocal, aucune odeur ne s'échappe.Par contre avec un sac en papier, il devient poreux et laisse échapper les odeurs ! Comme toujours, c'est l'Homme qui en fait un :mauvais usage !