En 2050, la Belgique comptera 390.000 déments ou malades d’Alzheimer
Ils sont actuellement 190.000 mais le vieillissement de la population va rendre le problème ingérable. La recherche progresse mais peine à trouver des solutions même si, pour la première fois, tous les laboratoires du monde s’échangent leurs informations.


Un véritable fléau. Les chiffres de la Fondation pour la recherche contre la maladie d’Alzheimer sont clairs et précis. Actuellement, en Belgique, 190.000 personnes sont atteintes de démence parmi lesquelles 130.000 souffrent de la maladie d’Alzheimer. Et, selon Wilfried Nys, président fondateur de l’institution, les choses vont empirer dans les prochaines années et décennies. « Si on ne trouve pas très vite la cause de la maladie et comment elle progresse, explique-t-il. Si on ne trouve pas non plus le moyen de l’arrêter et de la guérir, d’ici 2030, le chiffre pourrait monter à 260.000 déments. Pour atteindre les 390.000 en 2050. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Indépendamment du nombre de "vieux" en augmentation, la maladie d'Alzheimer se révèle être une maladie dite de civilisation. Et quand on consulte les très nombreuses pages "internet" qui évoquent les "méthodes alternatives" pour contrer ce fléau, on peut lire que de nombreux remèdes existent sinon pour guérir, pour voir ralentir fortement sa progression. D'abord commencer par changer son alimentation. et s'intéresser fortement aux perturbateurs endocriniens... Et surtout ne pas compter sur l'industrie pharmaceutique... On apprend que la maladie qu'Alzheimer est même appelée ,le diabète de type III par certains chercheurs tant ces deux maladies ont des racines communes. Le cerveau d'après les spécialistes n'aime pas d'être agressé par trop de glucose...On peut même se procurer un ouvrage qui s'appelle ; Alzheimer vaincu?!. voir le site: "Santé Nature innovation" On apprend: par cet ouvrage entre beaucoup d'autres choses, qu'il est impératif de: - Valoriser le sommeil pour sa capacité à régénérer votre cerveau de l’intérieur • Envisager une supplémentation en mélatonine pour réduire la glycémie et la surproduction d’insuline • Mettre à profit les synergies alimentaires qui protègent les neurones et attaquent les plaques amyloïdes. Que ces quelques lignes puissent être utiles, et suscite un intérêt certain et soient partagées, pourquoi pas?
Soyez assuré que nombre de ces futurs déments - sachant que la vie ne leur apportera plus rien - voudraient pouvoir tirer leur révérence avant d'être un poids pour leur famille et pour la société. Pourquoi ne pas leur permettre d'exprimer cette volonté lorsqu'ils sont encore en pleine possession de leurs facultés ET respecter ensuite leur demande ?
Les MALADES vont donc rejoindre le "club des terroristes " irresponsables . " Quel bel avenir pour nos aînés Courage pour ceux qui vont vieillir . Programme conseillé De la mesure et beaucoup d'interdictions .... SINON vous perdrez 3 ou 5 années .. OUF je pourrai regarder ceux qui en profitent près de ma fenêtre dans un HOME