Olivier Chastel au «Soir»: «Je suis pour la reconduction des majorités actuelles»
Le président du MR se prête au jeu de l’interview de rentrée. Il trace la ligne bleue : si les chiffres le permettent, son choix est de relancer la coalition MR-CDH en Wallonie et avec la N-VA, le VLD et le CD&V au fédéral.

Le Carolo n’est pas tête de liste aux communales le 14 octobre à Charleroi (il sera dernier candidat). Olivier Chastel est tout à sa mission de président du MR. Alors il trace la ligne bleue. Sans pointillés…
Il se dit que dans les provinces et dans plusieurs grandes villes, comme Liège, il y aura une alliance MR-PS ?
On dit plein de choses. Non, les électeurs se prononceront et on verra quels types de majorités sont possibles. Rien de plus à ce stade.
Quant à 2019... certains libéraux se prononcent ici et là pour la reconduction de la majorité actuelle, en Région wallonne et au fédéral. Et vous ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
"Électoralement, stratégiquement, je le comprends " = la fin (le pouvoir)justifie les moyens (tromper les électeurs). M. Chastel justifie les promesses électorales non tenues. Au moins, on est prévenu: MenteuRs.
Autre mensonge:" la Belgique respecte les conventions internationales (en matière de traitement des réfugiés)" Si tel était le cas, pourquoi l Europe rappelle t elle régulièrement notre beau pays démocratique à l'ordre sur ce point là?
Pactiser UNE fois avec l'ennemi déclaré de la Belgique (à l'encontre des déclarations "jamais avec la nva"), cela ne fonctionnera plus, mon garçon !
Il faut vraiment avoir la fibre anti-sociale pour se déclarer fier de gouverner avec la N-VA , ce triste parti aux relents d'extrême droite . Merci Monsieur Chastel de nous avoir éclairés sur les convictions profondes du MR . Et les silences effarants de Messieurs Louis Michel et Richard Miller , par exemple , en disent tout autant . Il ne faut plus parler ici de compromis "à la belge " mais de compromission .
Messieurs Michel Père et Miller, pour l'actualisation du ... "libéralisme social"! Ce serait très instructif, c'est vrai!