Alda Greoli: «Non, le CDH ne va pas mourir» (vidéo)
La ministre francophone de la Culture défend coûte que coûte son parti malgré les difficultés qu’il traverse

Le CDH s’apprête à vivre une année capitale, après la crise de l’année passée et son effondrement dans les sondages. Alda Greoli, ministre francophone de la Culture et figure du parti était l’invitée de Matin Première ce vendredi à l’occasion de la fête des familles, qui aura lieu ce week-end.
Face aux difficultés du parti, Alda Greoli répond que « non, le CDH ne peut pas mourir, mais surtout, ce qu’il représente comme vision de la société ne doit pas mourir. C’est essentiel ».
« On va fêter une conviction ce week-end. Aujourd’hui, dans notre société, il y a à fêter une forme de cohésion et d’alliance avec les familles, l’association, et qu’on fait de la politique pour se sentir mieux et pas moins bien ».
« L’important dans la vie c’est de se nourrir, en débattant, en construisant avec les autres », répond Alda Greoli lorsqu’on soulève sa participation à des groupes de réflexion hors parti.
Au sujet des communales ; « Pour le CDH, la priorité des communales, c’est de faire vivre le niveau de pouvoir le plus proche de citoyen », expliquait Alda Greoli ce matin sur La Première.
La ministre a aussi réagi à l’interview d’Olivier Chastel dans Le Soir. Le chef des libéraux souhaite reconduire la suédoise. Si les chiffres le permettent, son choix est de relancer la coalition MR-CDH en Wallonie et avec la N-VA, le VLD et le CD&V au fédéral.
« Ce n’est pas le type d’alliance qui fait la clarté en politique, c’est ce que l’ont fait de manière pratique », estime Alda Greoli. En revanche, pour Alda Greoli, « si c’est avec la N_VA qu’il faut déstructurer la sécurité sociale, ce sera non ». « Il n’y a aucune possibilité pour le CDH de déstructurer la sécurité sociale », a-t-elle déclaré.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir26 Commentaires