Accueil Société Régions Bruxelles

Rénovation du Léopold II: le tunnel rouvrira ce 1er septembre (vidéo)

Il voit défiler chaque jour quelque 40.000 véhicules.

Temps de lecture: 2 min

Les automobilistes pourront à nouveau passer par le tunnel Léopold II à Bruxelles, dès le samedi 1er septembre, a annoncé mercredi le ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics, Pascal Smet.

Le tunnel Léopold II est complètement fermé à la circulation depuis le 1er juillet. Des travaux y étaient menés afin entre autres d’éliminer l’amiante. Les jours qui avaient précédé, des bandes étaient déjà fermées de nuit pour préparer la profonde rénovation. Le système d’écoulement et l’éclairage ont été rafraîchis alors que de nouvelles caméras ont été installées. A terme, dix-sept sorties de secours doivent en outre être créées.

Couvrant une distance de 2,6 kilomètres, le tunnel Léopold II est le plus long du Royaume. Il voit défiler chaque jour quelque 40.000 véhicules. La rénovation n’est pas terminée. Deux fermetures sont encore programmées ces deux prochains étés, pour renouveler le revêtement, soit une surface de 50.000 mètres carrés. Tout au long de l’année, des interventions nocturnes sont aussi prévues pour réparer la toiture.

BRUXELLES, reouverture du tunnel Leopold 2 II chantier travaux P
BRUXELLES, reouverture du tunnel Leopold 2 II chantier travaux  (2).
BRUXELLES, reouverture du tunnel Leopold 2 II chantier travaux  (4).
BRUXELLES, reouverture du tunnel Leopold 2 II chantier travaux  (3).

Des travaux s’y poursuivront de nuit, de dimanche à jeudi prochains, de 22h à 6h. Les travaux qui restent à mener entre dimanche et jeudi permettront de déplacer les équipements accrochés au plafonds, dont le béton - endommagé à certains endroits - pourra être réparé alors qu’une meilleure protection contre les incendies sera installée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Le Plan taxi bruxellois avance pas à pas

Le projet d'ordonnance visant à réformer les règles dans le secteur du transport rémunéré de personnes pourrait connaître mardi une avancée importante au parlement bruxellois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo