Plus de voyageurs pour la SNCB au premier semestre
124,5 millions de voyageurs ont emprunté les rails belges.

Le nombre de voyageurs des chemins de fer belges a crû au premier semestre de 3,1 %, pour atteindre 124,5 millions. Une hausse qui confirme celle entamée en 2017 (+3,6 % sur l’année), estime vendredi la SNCB.
La croissance du nombre de voyageurs s’est à nouveau manifestée dans tous les produits et segments de voyageurs : le nombre d’abonnements continue d’augmenter et la vente du nombre de billets standards a progressé de 4,1 %. « Outre la hausse du nombre de voyageurs, un aspect important réside dans l’augmentation de 3,7 % de la recette unitaire moyenne par voyageur, en raison d’une meilleure diversité de produits », ajoute la SNCB.
Mais les bénéfices sont tout de même un peu plus faibles que l’année dernière. L’ebitda récurrent a atteint au premier semestre 45,5 millions d’euros, contre 46,2 millions à la même période l’an passé.
Le nombre de collaborateurs au sein de la SNCB (équivalents temps plein) a diminué pour atteindre 17.784 au 1er juillet. À titre de comparaison, ils étaient encore 18.002 début 2018 et 18.149 au 1er juillet 2017. Il y a cependant des postes vacants pour plus de 400 nouveaux collaborateurs, principalement des conducteurs de train, des techniciens et des ingénieurs.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire