Accueil Économie Mobilité

Plus de voyageurs pour la SNCB au premier semestre

124,5 millions de voyageurs ont emprunté les rails belges.

Temps de lecture: 1 min

Le nombre de voyageurs des chemins de fer belges a crû au premier semestre de 3,1 %, pour atteindre 124,5 millions. Une hausse qui confirme celle entamée en 2017 (+3,6 % sur l’année), estime vendredi la SNCB.

La croissance du nombre de voyageurs s’est à nouveau manifestée dans tous les produits et segments de voyageurs : le nombre d’abonnements continue d’augmenter et la vente du nombre de billets standards a progressé de 4,1 %. « Outre la hausse du nombre de voyageurs, un aspect important réside dans l’augmentation de 3,7 % de la recette unitaire moyenne par voyageur, en raison d’une meilleure diversité de produits », ajoute la SNCB.

Mais les bénéfices sont tout de même un peu plus faibles que l’année dernière. L’ebitda récurrent a atteint au premier semestre 45,5 millions d’euros, contre 46,2 millions à la même période l’an passé.

Le nombre de collaborateurs au sein de la SNCB (équivalents temps plein) a diminué pour atteindre 17.784 au 1er juillet. À titre de comparaison, ils étaient encore 18.002 début 2018 et 18.149 au 1er juillet 2017. Il y a cependant des postes vacants pour plus de 400 nouveaux collaborateurs, principalement des conducteurs de train, des techniciens et des ingénieurs.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb