RTBF: un francophone sur deux connecté à Auvio
Le bilan de l’été est excellent pour la plateforme audio et vidéo de la RTBF. La portabilité en Europe a été adoptée, poussée par le sport. Ouverte à des tiers, Auvio intègre les nouveaux modes de consommation des médias.

Fin de vacances de rêve pour la plateforme de la RTBF. Les premières depuis le lancement, en avril, de son accès dans tous les pays de l’Union européenne. « Des résultats très encourageants », se réjouissent Cindy Janssens, responsable d’Auvio et Vincent Crabbé, directeur marketing et communication. Un chiffre illustre le bilan : 200.000 utilisateurs d’Auvio ont activé leur compte pour la portabilité. Concrètement, cela signifie que le géoblocage sur les contenus de la RTBF est supprimé. Les deux millions de personnes connectées à Auvio, c’est-à-dire un francophone sur deux, peuvent profiter des contenus audio et vidéo dans tous les pays de l’Union.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
C'est très joli cela Auvio.... Mais un Belge résidant en France et donc n'ayant pas d'adresse en Belgique ni de GSM belg. Malgré qu'ayant des revenus en Belgique, il est taxé en Belgique sur ceux-ci mais il n'a pas le droit de se connecter ni de visualiser les émissions RTBF. Vous avez dit que tous les Belges sont égaux..... Et comme il n'a pas de représentants direct au parlement (il doit voter pour un candidat de sa dernière commune de résidence), autant dire que cela ne changera pas....