Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht - Antwerp (ce dimanche, 14h30): Mbokani, intermittent du spectacle

A l’Antwerp, on espère avoir réussi l’un des coups de l’été en rapatriant Dieumerci Mbokani dans le championnat belge où il a toujours été au-dessus du lot. Reste à savoir si le Congolais, dont la famille vit en Belgique, retrouvera ses meilleures sensations à 32 ans.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Il y a des choses sur lesquelles le temps n’a pas d’emprise. Le large sourire communicatif de Dieumerci Mbokani par exemple. À 32 ans, l’attaquant congolais a toujours le visage expressif de ses débuts chez les professionnels et cela s’est vu lors de ses premiers pas à l’entraînement de l’Antwerp où il est arrivé la semaine dernière. Un nouveau port d’attache belge pour Mbokani, le troisième après ses passages à Anderlecht, où il a été proposé cet été mais on a dissuadé Marc Coucke de tenter le coup, et au Standard avec un total de 149 rencontres pour 77 buts et 29 passes décisives et surtout cinq titres de champion (trois avec Anderlecht et deux avec le Standard).

Il ne connaîtra pas sa première titularisation anversoise dimanche à Saint-Guidon. Sa présence dans le groupe et une éventuelle montée au jeu au cours de la deuxième période dans un stade qu’il connaît bien pour y avoir fait deux passages reste du domaine du possible.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs