La VRT – et donc la RTBF – oublient Nafi Thiam

© Photo News
© Photo News

Le Mémorial Van Damme a mis à l’honneur les médaillés belges d’athlétisme à l’Euro de Berlin qui ont eu droit à un tour d’honneur vendredi au Stade Roi Baudouin lors de la cérémonie d’ouverture.

La Belgique, pour rappel, a récolté dix-neuf médailles lors de ces deux événements, dont six en or avec Nafi Thiam, les Belgian Tornados et Koen Naert en athlétisme, Victor Campenaerts et le duo De Ketele/Ghys en cyclisme, et Nina Derwael en gymnastique, cinq en argent et huit en bronze.

Un hommage a été par ailleurs rendu aux Diables Rouges, représentés par Roberto Martinez, pour leur médaille de bronze décrochée lors du Mondial de foot en Russie.

Pas de Nafi à la télé

Par contre, grosse déception pour les téléspectateurs belges. Les chaînes publiques RTBF et VRT ont montré les athlètes belges en direct dans chacune de leur épreuve sauf… Nafi Thiam qui a remporté le concours du saut en hauteur en franchissant 1m89. Explication de la RTBF, c’est la VRT qui est à la réalisation du Mémorial et comme la hauteur a été rajoutée au programme, la chaîne flamande n’a pas retransmis le concours.

Les téléspectateurs ont dû se contenter d’une rediffusion.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous