Accueil Société Régions Bruxelles

Après la mise en service du 9, le réseau de tram bruxellois va encore s’étendre

A court terme, plusieurs lignes de trams relieront Bruxelles à l’aéroport. Certaines liaisons seront développées et exploitées dans le cadre d’une collaboration inédite avec la Flandre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Non, il n’y en a pas que pour le métro dans les plans d’investissements bruxellois, même s’il mange à lui seul plus d’un tiers des budgets stibiens. Le tram a aussi la cote, il concentre du reste 37,2 % des voyages de la Stib. Tant Pascal Smet, ministre SP.A de la Mobilité que Brieuc de Meeûs, administrateur délégué de la société, défendent clairement l’extension du réseau, dûment programmée.

La preuve par la ligne 9 mais aussi et surtout par tous les projets en phase de concrétisation ou à l’étude que Le Soir a pu consulter.

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Linder Philippe, lundi 3 septembre 2018, 13:25

    Je rejoins l'avis Remi Bayens, rien n'a été amélioré pour le quartier Liebrecht / Dieleghem ( des milliers d'usagers ). Bien au contraire. Suite au tram 9, modification circuit bus 13 = plus aucun accès direct à Miroir et + 50% de temps pour rejoindre Simonis. Donc pour notre quartier (pas d'accès au tram) c'est la Bérézina.. Bravo la STIB et l'échevinat de la mobilité de Jette !!!

  • Posté par Poullet Albert, samedi 1 septembre 2018, 20:11

    et contre quoi ? cette flandre nauséabonde fait des cadeaux ?

  • Posté par Remi Baeyens, samedi 1 septembre 2018, 19:17

    Dans la communication de la STIB, elle parle de l'aménagement de l'avenue de l'exposition et de l'avenue de l'arbre ballen. J'habite près de l'avenue de l'arbre ballon, je me demande ce qui a été amélioré. L"accès à zaventem ? pour quand ? L'aéroport est très mal connecté, quand on compare avec les autres aéroports européens. Nous y allons régulièrement pour aller chercher des membres de la famille qui habitent à l'étranger. Je regarde toujours le trafic sur le ring pour savoir combien de temps nous mettrons pour y arriver, au grand bonheur des sociétés des services de parking de zaventem.

  • Posté par Poels Jean-pierre, samedi 1 septembre 2018, 14:10

    "En collaboration avec la Flandre"...… un peu comme la ligne du tram "58" qui reliait (au passé) BXL et Vilvoorde et que la Flandre a supprimée quelques mois après que le renouvellement, par la STIB, de toutes les rails sur l'ensemble du tracé!

  • Posté par Michel Raurif, samedi 1 septembre 2018, 11:59

    Le jour ou les budgets seront débloqués, vous verrez cela ira très, très vite !

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs