Accueil Sports Football Football belge Standard

Preud’homme après la défaite du Standard à Eupen: «Notre deuxième période a été catastrophique»

Grâce à une très belle fin de match, l’AS Eupen est parvenue à s’imposer 2-1 face au Standard devant son public samedi lors de la sixième journée de la Jupiler Pro League.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Il y avait beaucoup d’incompréhension et de frustration dans le discours de Michel Preud’homme à l’issue de la rencontre perdue par ses joueurs face à Eupen ce samedi soir. « On avait bien débuté le match et on avait fait le plus difficile en ouvrant la marque On a été ensuite beaucoup trop nonchalant et on a averti nos joueurs à la mi-temps en leur disant qu’Eupen allait tenter quelque chose et allait se réveiller. Et quand Eupen l’a fait, on n’était pas prêt. On a fait une deuxième période catastrophique. Nous n’avons jamais réussi à imposer notre rythme afin de gagner le match. On les a pris de haut en deuxième période. On ne peut pas dire que c’est la fatigue parce que l’on joue une fois par semaine. C’est désolant ce qu’on a fait en seconde période. »

« On devait tuer ce match »

Pour Renaud Emond, auteur de son troisième but de la saison, les Rouches ont offert cette victoire à Eupen. « Ce match, on devait le tuer en première période. On était bien, on avait la possession de balle et on aurait dû tuer ce match. En deuxième période, on a trop reculé et on a laissé jouer Eupen. Sur la fin, ils égalisent, ça leur donne de la confiance. Après, ils mettent ce deuxième but qui nous fait mal. Au niveau du jeu, ce n’était clairement pas assez, ce n’est pas digne du Standard du Liège. On menait au score, on ne peut pas se permettre de reculer, on doit justement pousser pour mettre d’autres buts. Malheureusement, on ne l’a pas fait, il faudra corriger ça. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Leclercq Jacques, dimanche 2 septembre 2018, 11:31

    là, ça devient vraiment inquiétant. Quand on voit le niveau d'Eupen. Une équipe qui se veut avoir un minimum d'ambition comme le Standard , doit venir gagner par minimum deux buts marqués au plus vite. Ce que pour l'instant, tant Anderlecht, Bruges ou Genk aurait fait! Le Standard est constamment dans une approche nonchalante, incapable d'adopter ou de maintenir quelconque schéma de jeu. Désolant!!!!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Standard

Analyse Ce Standard-là continue à inquiéter

Battu par Saint-Trond mercredi, puis par le RWDM samedi, le Standard, fragile défensivement, peu présent offensivement, semble toujours hanté par ses vieux démons. L’entreprise de reconstruction confiée à Ronny Deila s’annonce longue...

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb