Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Thibaut Courtois a disputé son premier match avec le Real Madrid: «Je suis très content de pouvoir jouer pour le meilleur club du monde»

Pour la réception de Leganès à Bernabeu lors de la troisième journée de Liga, Julen Lopetegui a décidé de titulariser le gardien des Diables rouges pour la première fois avec les Madrilènes.

Temps de lecture: 2 min

Thibaut Courtois a attendu la troisième journée de Liga pour faire ses débuts sous la vareuse du Real Madrid. À l’occasion de la réception de Leganès au Santiago Bernabeu, le portier des Diables rouges a pris la place du Costaricien Keylor Navas dans la cage madrilène. « Je suis très content de pouvoir jouer ici pour le Real Madrid, c’est le meilleur club du monde. J’ai déjà été souvent de l’autre côté (à l’Atlético, NDLR) mais jouer au Bernabeu avec ces supporters, c’est très spécial et je suis très heureux d’avoir fait un bon début et qu’on ait gagné. C’est très spécial, au début il faut arriver à se mettre en place alors que je n’avais pas joué depuis un mois et demi. Je me suis senti très bien très vite. Je n’ai pas eu beaucoup de boulot mais ce que je devais faire, je l’ai bien fait. Le penalty, c’est dommage mais c’est la vie. »

Pour le portier belge, il est tout à fait normal qu’il y ait de la concurrence dans un club comme le Real. « On a trois bons gardiens, on donne le meilleur de nous-mêmes à chaque entraînement et on fait tout pour que l’entraîneur ait des choix difficiles à faire. Après, c’est lui qui décide. C’est lui le boss. Navas, Casilla et moi donnons le meilleur à l’entraînement. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb