Accueil Culture Cinéma

La sortie des films Netflix dans les salles belges confirmée

À Bruxelles, ça se passera au Palace.

Journaliste au service Culture Temps de lecture: 1 min

Netflix sur le point de se réconcilier avec l’industrie du cinéma ? Boudée à Cannes parce que ses films ne sortaient pas en salle, la plateforme est présente en force à la Mostra. Et partout sur le Lido, les affiches des productions Netflix affichent fièrement le slogan « Coming soon in select theatres and on Netflix ». Des sorties envisagées comme événementielles plus que traditionnelles.

Chez nous, les sorties de Roma d’Alfonso Cuarón et de 22 July de Paul Greengrass, deux films présentés à Venise, se passeront ainsi au Palace à Bruxelles, comme le confirme le Morgen. Des sorties en day-and-date, entendez le même jour sur tous les médias, prévues le 10 octobre pour 22 july et le 12 décembre pour Roma.

Un changement de perspective et de stratégie pour Netflix, bien décidé à honorer pleinement les films qu’elle produit. Une manière d’adoucir les tensions aussi, et de peut-être trouver un terrain d’entente entre distributeurs traditionnels, salles et nouveaux acteurs de l’industrie cinématographique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez toutes les sorties, salles et horaires sur Cinenews

Découvrez le programme
Cinenews Voir les articles de Cinenews