Tricherie antipollution: le ministère allemand des Transports rejette les accusations sur les moteurs à essence

Tricherie antipollution: le ministère allemand des Transports rejette les accusations sur les moteurs à essence

Le ministère allemand des Transports a démenti dimanche les informations selon lesquelles le groupe Volkswagen aurait truqué les tests d’émissions de ses moteurs à essence. Ces accusations ont déjà fait l’objet d’une enquête des instances compétentes qui n’ont trouvé aucune preuve.

Selon le journal allemand Bild am Sonntag, le groupe automobile aurait également manipulé les tests d’émissions de ses moteurs à essence comme il l’avait fait pour les moteurs diesel. Le journal s’appuyant pour étayer ses dires sur les rapports du ministère public de Munich en charge de l’enquête sur le constructeur automobile.

Le ministère allemand des Transports a toutefois rejeté ces affirmations, l’agence fédérale pour les véhicules automobiles ayant déjà enquêté sur ces accusations. Le quotidien n’apporte ainsi, selon le ministère, aucune information nouvelle.

Une information confirmée par un porte-parole de Volkswagen qui n’a toutefois pas voulu faire de commentaires supplémentaires sur l’affaire.

À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20160331-G6VKJE 2016-03-31 07:30:31

    Commémorations: victimes, secouristes, policiers, politiques nous racontent leur journée du 22 mars

  2. Les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles ont durablement marqué le pays, jusque dans ses procédures judiciaires.

    Comment les attentats du 22 mars ont changé la justice

  3. POLITICS NEUFCHATEAU LOCAL ELECTIONS FRAUD

    Dimitri Fourny inculpé: une catastrophe pour le CDH

  • 22 mars 2016: temps des victimes, temps judiciaire

    Le temps est un redoutable ennemi. Il affaiblit insidieusement mais inéluctablement la compassion due aux victimes des attentats du 22 mars 2016 mais permet aussi à la société belge de tourner lentement l’une des pages les plus sombres de son histoire. Les commémorations qui auront lieu aujourd’hui ont cette utilité magique : raviver la solidarité à l’égard des victimes et inviter notre société à ne pas tourner la page trop vite en oubliant ce que fut ce matin tragique du 22 mars.

    Trois ans pour...

    Lire la suite