La lente déchéance de Donald Trump, au miroir de Twitter
30 août 2018 : haro sur « les ennemis du peuple ». Une journée sur Twitter comme une autre pour le président Donald Trump, avec ses insultes, ses attaques tous azimuts, ses colères et ses frustrations, symptomatiques d’un homme esseulé, blessé et de plus en plus instable mentalement, incapable de se dépêtrer de la nasse politico-judiciaire tissée autour de lui.

Depuis New York
La nuit fut inhabituellement calme dans l’aile Ouest de la Maison Blanche : une poignée de tweets entre 18h43 et 22h47, la veille, pour dénoncer un officiel du FBI, Bruce Ohr, accusé de rétention d’information, et rouler dans la farine Carl Bernstein, qualifiant le journaliste du Watergate d’« imbécile dégénéré » pour avoir suggéré à tort dans un article de CNN que l’ex-avocat de Trump Michael Cohen jugeait Donald Trump au courant d’une réunion tenue le 9 juin 2016 avec des émissaires du Kremlin. Bernstein s’est fait berner, et Trump ne le rate pas : « le pays entier se gausse de lui ! Fake news ! »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
La sante economique est un resultat de l'administration Obama. Beaucoup d'electeurs US sont atterres et demoralises, et attendent la chute du Fou-en-Chef avec impatience. Neanmoins, la succession Pence est assez effrayante
Moins grave qu’evoquer Hitler, mais insultes quand meme... Attribuer la bonne sante actuelle de l’economie a Obama est en contradiction avec l’opinion predominante des ecnomistes. Resider en Californie n’est pas une preuve irrefutable de competence!!
Commentaire poste de Californie - donc bien informe
En attendant, croissance economique de plus de 4%, chomage de moins de 4%, et en diminution pour la premiere fois depuis tres longtemps chez les « afro-americains ». C’est le resultat d’une politique de reequilibrage des interets americains, avec moins d’impots et moins de regulations. Je n’aime pas non plus la vulgarite de Trump et ses tweets, mais je ne pense vraiment pas que l’electeur americain moyen le considere comme isole et humilie. L’article de M Picard serait il un exemple de plus, et tres typique du « TDS »?
En direct des US: Les marches ne s'ajustent pas au quart de tour. Ce que vous observez est le resultat des actions durant l'administration Obama. La plupart des electeurs sont sideres. N'oubliez pas que le Malade Mental en Chef n'a pas ete elu par la majorite. A propos: Un poll que je viens tout juste de lire: 49% want to start impeachment; 63% support the Mueller investigation; 53% believe the MM in Chief has interfered with the investigation; 62% support the Attorney General (Session) against the MM in Chief; 60% disapprove of how the MM in Chief is handling his job. AND most of the people who answered this poll were independent (37%), 33% were Democrats, 25% were Republicans - margin of errors: +/- 3.5%