Management: les coachs débarquent dans les administrations

L’administration publique s’ouvre à l’encadrement par des coachs extérieurs pour aider les cadres et dirigeants.
Reconduit à son poste de président du Conseil, Giuseppe Conte, entré par la petite porte, n’a plus l’intention de se contenter d’un strapontin.
Dès 1857, interdiction a été faite aux fabriques d’églises d’acquérir des terrains en vue d’y créer des cimetières, confiant les nouveaux lieux de sépulture aux communes.
PHOTONEWS_10599525-057
Le gouvernement du socialiste Antonio Costa ne représente que 86 députés. Il a dû former une alliance parlementaire avec l’extrême gauche pour renverser la droite. Une surprise qui a finalement tenu quatre ans.
Patrick, stagiaire de l'administration congolaise, effectue un stage de trois mois dans différentes instances publiques en Belgique.
Les retards dans le traitement de ses dossiers sont nombreux. Au mois d’octobre 2018, 129.346 demandes étaient encore en attente.
Pierre-Yves Jeholet (MR), ministre wallon de l’Emploi.
La Sûreté de l’Etat manque notamment d’analystes
: «
Une fois qu’ils trouvent un emploi mieux rémunéré ou mieux valorisé ailleurs, ils quittent la Sûreté
», explique un délégué syndical. © D.R.
Daniel Bacquelaine pourrait décider de tenter de joindre les positions des interlocuteurs sociaux sur la pénibilité. Mais le temps presse...
Après avoir manifesté vendredi contre la réforme du congé de maladie des fonctionnaires, les syndicat se mobilisent ce mardi contre la réforme des pensions défendue par le ministre Daniel Bacquelaine (MR). © Belga.
d-20141216-36W49Z 2018-09-11 22:05:31
Cent cinquante policiers se sont rassemblés devant le palais de justice de Bruxelles.
Le 20 septembre à Namur, la FGTB sera la seule à battre le pavé, la CSC ayant laissé un délai de trois mois au ministre wallon Pierre-Yves Jeholet (MR) pour amender sa réforme des aides à l’emploi APE.
Les syndicats ont appris mercredi que la réforme du fédéral toucherait aussi les cheminots.
«
Il y a moins de candidates car on se pose trop de questions.  Et si je devais renoncer à ma vie sociale, ma vie de famile... 
»
Isabelle Mazzara (4e à partir de la gauche), seule femme à diriger un SPF, explique les difficultés
: pour remplacer la commissaire général de la police fédérale Catherine De Bolle (3e à partir de la gauche), aucune femme n’avait candidaté.
©Olivier Polet / Le Soir
«
Je peux vous dire que nous travaillons bien autrement à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Rien à voir avec ce qui se fait au fédéral, leur brutalité, leur irresponsabilité.
» © Hatim Kaghat.
Daniel Bacquelaine (MR), ministe fédéral des Pensions, se montre satisfait. © Photo News.
Valérie De Bue veut inciter les pouvoirs locaux à améliorer le sort des agents contractuels.